
Dès la création de l'atelier, il existé déjà deux savoir-faire uniques : la marqueterie de bois et la marqueterie de paille. Ces techniques innovantes sont sans cesse rappelés et mis en avant par l'atelier.

J'ai bien failli m'en débarrasser, mais mes réflexions ont en décidées autrement. Après plusieurs mois à l'abris de la poussière de bois, je décide enfin de créer quelque-chose. En restaurant cette table, c'est en réalisant un tout nouveau plateau, qu'une idée m'est apparue. L'histoire de cette table donnera naissance à la marqueterie de papier.
Les décorations florales demandées un aspect riche, coloré, et vivant. C'est tout d’abord un choix de tons et de découpes, avant de coller chaque pièce pour en faire un puzzle.
Le résultat final est saisissant. Il faut une patience illimitée, des journées de travail. Cela dépend de la surface. Il faut compter deux jours pour un petit carré de dix centimètres, et de un à deux mois et demi de travail de un cinquante centimètre à un mètre.

La minutie et la maîtrise sont en permanence. En 2019, le marqueterie de papier devient officiellement la troisième spécialité de l'atelier. Rejoignant le bois et la paille.
L'Atelier d'Ébénisterie et de Marqueterie d'Art
41 Avenue de Saint Jean
13002 Marseille
L'Atelier d'Ébénisterie et de Marqueterie d'Art
41 Avenue de Saint Jean
13002 Marseille
0 Commentaires