L'Atelier d'Ébénisterie et de Marqueterie d'Art vous retrouve dans un tout nouvel article consacré à la création d'un ouvrage jamais réalisé jusque ici. Cette oeuvre devient le premier tableau unissant la paille et le papier, dans un seul décor de marqueterie.
Le projet débute en Juin jusqu'au début du mois de Septembre 2019. L’exécution durera deux mois et demi. Pourquoi autant de temps? Me poserez-vous cette question? Cela s'explique par la patience, la minutie et la concentration. La marqueterie de papier demande un choix de couleurs qui permettra l'uniforme entre chaque pièce préalablement découpés.
L'incrustation de la paille exige une planéité, elle doit s'adapter au support pendant plusieurs minutes, jusqu'à ce qu'elle soit parfaitement plane.
L'oeuvre a commencée a prendre forme. D'un côté, l'aspect floral du papier, et de l'autre, les formes géométriques et colorées de la paille.
Après à voir appliqué une finition au vernis et à la cire, voici le résultat inimaginable.
Révélation
Cet événement entrera dans l'histoire de l'atelier d'Ébénisterie et de Marqueterie d'Art, à deux mois de sa troisième année d'activité. La marqueterie de papier devient, alors, la troisième spécialité de l'atelier, après le bois et la paille.
Je vous invite à découvrir la mise en oeuvre de cette réalisation, riche en coloration.
Découvrez L'Atelier d'Ébénisterie et de Marqueterie d'Art rarissime à Marseille
0 Commentaires