Coffret En Marqueterie de Paille

J'ai l'immense plaisir de vous présentez une toute nouvelle création, un objet entièrement décorée en marqueterie de paille.


Il y a un peu plus d'un an, j'avais réalisé les trois premiers ouvrages, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Se sont trois sets pour pouvoir poser des tasses, des bols, ou des vases. 



Je conçois la réalisation d'un coffret en marqueterie de paille


J'ai tout d'abord réalisé un support pour assembler les cinq pièces qui formeront la boite. 


L'ensemble du support est entièrement plaqué en marqueterie en deux couleurs. 
J'ai sélectionné deux pailles colorées en rouge et en vert. 
L’intérieur du coffre est uniquement recouvert d'un papier coloré.


L'aspect décoratif est présenté en forme oblique.


Seuls les chants du couvercle sont plaqués en bois de Padouk.


La poignée du coffret est en bois de Hêtre, et trempé dans de la teinte d'Acajou. 
Elle a été chantournée, façonnée et fixée par tourillon. 


N'ayant appliqué aucun vernis, puisque la paille étant lisse et brillante à l'origine. 
Une finition à la cire, puis lustrée, suffit aux décors un éclat de brillance, 
tout en mettant en valeur le résultat final. 


Cette réalisation a été crée par l'atelier d'Ébénisterie et Marqueterie E.M. N'hésitez pas à publier votre message. Merci et à très bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire