Le Siège de Style Renaissance Relooké


J'ai le plaisir de vous racontez la petite histoire d'un très ancien siège datant de la Renaissance.


Tout a commencé lorsque quelqu'un est venu me signaler qu'il venait de trouver par hasard cette belle chaise qu'on avait jeté à côté des ordures. Ce n'était pas une chaise ordinaire comme toute les autres, c'était un siège du siècle de la Renaissance Italienne.


D'une représentation d'ornements aussi rare, le dossier était assemblé par des colonnes ioniques, des pointes de diamants situées sur la partie inférieure...






 Ces motifs reviendront siècle après siècle, d'année en année et d'art en art.




J'ai réajusté les assemblages qui s'écarter des mortaises


Décapage de la cire et du vernis ancien à la main sur toute les parties du siège

La difficulté principale de cette restauration, c'était la résistance de l'ancien vernis, c'est là que j'ai eu l'idée de le remettre au goût du jour en le peignant d'un noir brillant 

...........................................................................................................................

Je redécouvrais cette représentation de fauves, de feuille d'acanthe richement ornés 




Le cuir d'origine était si sec qu'il avait besoin d'être nourrit, j'ai pris la peine de le nettoyer en utilisant de la cire d'abeille. La peau avait  retrouver sa couleur 
.............................................................................................................................................

Voici le résultat du siège que j'ai pris soin de relooker d'un noir brillant imitation d’Ébène 





Enregistrer un commentaire

0 Commentaires