La couturière

J'ai le plaisir de vous racontez l'histoire d'une couturière que j'ai trouvé au pied d'un conteneur. Ce n'est pas une si belle rencontre, mais c'est bien plus agréable par la suite. 

Quelques temps auparavant, je n'avais pas encore eu la possibilité de débuter mon activité d'ébéniste-marqueteur, alors pour pouvoir restaurer cette couturière, j'avais besoin d'un peu d'espace. 


Caché par la brou de noix, j'ai réalisé un décapage à sec, et j'ai découvert que cet objet était fabriqué en Hêtre massif. 

J'avais investit sur de nouvelles charnières, car les anciennes étaient extrêmement dangereuses par ses griffes. Après le lancement de mon activité en Novembre 2016, j'ai changé les poignées en plastique par des poignées en Hêtre plus moderne, et remplacer le fond par un fond en contre-plaque mieux soutenu. 


C'était un plaisir d'avoir redonner une nouvelle vie à cette très belle couturière vernis et cirée


C'est ainsi que se termine l'histoire d'une Couturière, épargné des ordures. Mais il reste malheureusement encore beaucoup d'objets en bois qui possèdent une valeur à part entière sans que personnes ne se doutent, et ose se débarrasser.   

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires